Ni gâteau ni bougies pour Be Energy Sénégal, mais la satisfaction d’une première année qui marque un départ prometteur pour la filiale de Be Energy à Diamaguene.
Un an après : Be Energy Sénégal
Ouvert en juillet 2022, le centre Be Energy Sénégal possède aujourd’hui six machines dédiées à la régénération de batteries de démarrage, de batteries stationnaires et de batteries de traction.
Depuis son ouverture, le centre de Diamaguene a régénéré plus de 200 batteries, utilisées par des entreprises qui comptent sur la qualité et la puissance de ses équipements pour faire fonctionner leurs appareils et poursuivre leurs opérations, à l’image de Bolloré Transports & Logistics, Patisen, Nestlé, Camusat, Sonatel, Senico, Duopharm ou encore Médis Sénégal pour n’en citer que quelques-unes.
Depuis son ouverture, la filiale Be Energy Sénégal tourne à plein régime, au service de la régénération de tous les types de batteries destinées :
- Au démarrage des camions et des bus
- À l’alimentation des chariots élévateurs et matériels de logistique, de transport et de supply chain
- Aux équipements photovoltaïques et télécoms
En parallèle de son accompagnement au quotidien, Be Energy France forme les techniciens en place pour les perfectionner sur l’ensemble des aspects liés à la régénération de batteries.
Un acteur de référence en Afrique
Chapeautée par Henri Sow, également co-président du club TEAO (Club Transition Énergétique pour l’Afrique), la filiale Be Energy Sénégal fait valoir les nouveaux métiers de la régénération et l’impact environnemental de solutions maîtrisées. Solutions qui sont à la portée de toutes les entreprises, publiques et privées, au Sénégal comme dans les régions voisines, à l’instar de la ville de Dakar, ainsi que du port et de l’aéroport.
Dans un pays qui compte un large nombre d’entreprises minières et dans lequel il n’existe pas, à proprement parler, de filière organisée, les solutions de Be Energy Senegal intéresseront bon nombre de candidats à la régénération des batteries et des huiles. À suivre…