Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Be Energy, lauréat au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris Bercy

Catégories : Concours & prix | Innovation | Toutes

24 avril 2024
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Le 4 avril dernier, lors du 15e Forum National des Éco-Entreprises organisé au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris, Be Energy a été distingué par le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante dans la catégorie « Déchets et économie circulaire ».

Cet événement majeur, orchestré par le Ministère, a réuni des acteurs clés de la transition écologique, offrant une plateforme exceptionnelle qui a permis à Be Energy de présenter ses solutions innovantes aux grandes entreprises, aux collectivités territoriales, aux investisseurs et aux partenaires de l’innovation, mettant en lumière l’engagement du Ministère à promouvoir l’innovation et la durabilité environnementale.

Trophée de l'Éco-Entreprise Innovante

Le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante 2024

Le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante est une distinction annuelle décernée dans le cadre du Forum National des Éco-Entreprises, organisé par PEXE et l’ADEME. Cette récompense vise à mettre en lumière les entreprises qui se distinguent par leurs innovations contribuant à la transition écologique, énergétique et circulaire.

Pour l’édition 2024, quatre catégories étaient à l’honneur : eau et biodiversité, air, bâtiment et mobilité, déchets et économie circulaire, ainsi que les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Durant cette 15e édition, célébrée au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris, quatre entreprises, sélectionnées parmi des centaines de candidats, ont été récompensées pour leur approche innovante et leur contribution significative à leur secteur respectif. Lauréat des dix finalistes retenus en finale, Be Energy s’est distinguée dans la catégorie « Déchets et économie circulaire » avec sa technologie avancée de régénération de batteries et d’huiles. Les autres lauréats sont :

  • Cactile, pour son système de gestion de l’eau innovant dans la catégorie « Eau et biodiversité » ;
  • Mob-Energy, pour ses solutions de recharge de véhicules électriques dans la catégorie «Air, bâtiment et mobilité»;
  • Enogia, pour sa valorisation de la chaleur fatale en électricité dans la catégorie « ENR et efficacité énergétique ».

Chaque lauréat a reçu, outre le trophée, une série de récompenses destinées à soutenir et à promouvoir davantage leur entreprise. Parmi ces récompenses, un stand gratuit au salon Pollutec, auquel Be Energy participera prochainement.

 

Be Energy, une entreprise engagée envers une économie circulaire

Depuis sa création, Be Energy s’engage à développer des technologies de régénération pour prolonger la vie des batteries et des huiles, tout en réduisant les coûts et les déchets industriels de 50%. Notre technologie double la durée de vie de ces matériaux ; elle contribue également à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre, renforçant ainsi la résilience territoriale et l’emploi local dans une économie circulaire.

 

Une journée de rencontres et d’échanges

Le Forum National des Éco-Entreprises du 4 avril 2024 a été une journée riche en interactions, avec plus de 500 participants et plus de 1100 mises en relation.

Be Energy a participé activement aux rencontres B2B, aux vitrines de l’innovation et aux ateliers spots, où nous avons eu l’opportunité d’échanger avec des partenaires potentiels et de discuter des dernières innovations et soutiens disponibles pour les éco-entreprises. Des rendez-vous ont été pris sur place lors de l’événement avec des décideurs de Renault, Gaz de France, le ministère des Armées et Véolia, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Remerciements et perspectives

L’ensemble de l’équipe de Be Energy tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce succès, notamment les équipes de PEXE, Raphaël Rinaldi de Capenergies et EA Eco Entreprises, deux pôles de compétitivité experts dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et des transports et de l’eau. 

Ce trophée renforce notre motivation à continuer de promouvoir des solutions durables et à participer activement au prochain Forum national des éco-entreprises. Tout en étendant nos solutions à travers le monde entier, nous poursuivons nos efforts pour développer de nouvelles initiatives en faveur d’une économie plus verte et plus durable.

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

1 + 10 =

Articles récents Latest articles