Be Energy

News & Events

Find out about the latest news and events. Find out more about our innovation and regeneration centers.

Be Energy, award winner at the Ministry of the Economy and Finance at Paris Bercy

Catégories : All | Awards | Innovation

24 April 2024
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

On 4 April, at the 15th National Eco-Enterprise Forum held at the French Ministry of the Economy, Finance and Industrial and Digital Sovereignty in Paris, Be Energy was awarded the Innovative Eco-Enterprise Trophy in the “Waste and Circular Economy” category.

This major event, orchestrated by the Ministry, brought together key players in the ecological transition, providing an exceptional platform for Be Energy to present its innovative solutions to major companies, local authorities, investors and innovation partners, highlighting the Ministry’s commitment to promoting innovation and environmental sustainability.

Trophée de l'Éco-Entreprise Innovante

The “Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante 2024”

The Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante is an annual award presented as part of the Forum National des Éco-Entreprises, organised by PEXE and ADEME. The aim of the award is to highlight companies that stand out for their innovations that contribute to the ecological, energy and sustainable development transition.

For the 2024 edition, four categories were honoured: water and biodiversity, air, buildings and mobility, waste and the circular economy, as well as renewable energies and energy efficiency.

During this 15th edition, held at the Ministry of the Economy, Finance and Industrial and Digital Sovereignty in Paris, four companies, selected from hundreds of applicants, were rewarded for their innovative approach and significant contribution to their respective sectors. Be Energy was the winner in the ” Waste and Circular Economy” category with its advanced battery and oil regeneration technology. The other winners were :

  • Cactile, for its innovative water management system in the “Water and Biodiversity” category;
  • Mob-Energy, for its electric vehicle recharging solutions in the “Air, buildings and mobility” category;
  • Enogia, for its conversion of waste heat into electricity in the “Renewable Energy and Energy Efficiency” category.

In addition to the trophy, each winner received a series of awards designed to support and further promote their company. These include a free stand at the Pollutec exhibition, which Be Energy will be attending in the near future.

 

Be Energy, a company committed to

Circular economy

Since its creation, Be Energy has been committed to developing regeneration technologies to extend the life of batteries and oils, while reducing costs and industrial waste by 50%. Our technology doubles the lifespan of these materials; it also helps to significantly reduce greenhouse gas emissions, strengthening local resilience and employment in a circular economy.

 

A day of meetings and discussions

The National Eco-Enterprises Forum on 4 April 2024 was a day rich in interaction, with over 500 participants and more than 1,100 contacts made.

Be Energy took an active part in the B2B meetings, innovation showcases and spotlight workshops, where we had the opportunity to talk to potential partners and discuss the latest innovations and support available for eco-companies. Meetings were arranged on the spot at the event with decision-makers from Renault, Gaz de France, the French Ministry of Defence and Véolia, to name but a few.

 

Acknowledgements and looking forward

The entire Be Energy team would like to warmly thank all those who contributed to this success, in particular the PEXE teams, Raphaël Rinaldi from Capenergies and EA Eco Entreprises, two competitiveness clusters with expertise in the fields of energy, mobility, transport and water.

This trophy reinforces our motivation to continue promoting sustainable solutions and to play an active part in the next National Forum of Eco-Enterprises. As we expand our solutions around the world, we are continuing our efforts to develop new initiatives for a greener, more sustainable economy.

Contact us

Please fill in the contact form >

Subscribe to our newsletter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

12 + 4 =

Latest articles

FASEP in Senegal: off we go!

FASEP in Senegal: off we go!

15 February 2024 marks an important date for Senegal, and for Be Energy, which specialises in regeneration...

Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Be Energy, lauréat au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris Bercy

Catégories : Concours & prix | Innovation | Toutes

24 avril 2024
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Le 4 avril dernier, lors du 15e Forum National des Éco-Entreprises organisé au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris, Be Energy a été distingué par le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante dans la catégorie « Déchets et économie circulaire ».

Cet événement majeur, orchestré par le Ministère, a réuni des acteurs clés de la transition écologique, offrant une plateforme exceptionnelle qui a permis à Be Energy de présenter ses solutions innovantes aux grandes entreprises, aux collectivités territoriales, aux investisseurs et aux partenaires de l’innovation, mettant en lumière l’engagement du Ministère à promouvoir l’innovation et la durabilité environnementale.

Trophée de l'Éco-Entreprise Innovante

Le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante 2024

Le Trophée de l’Éco-Entreprise Innovante est une distinction annuelle décernée dans le cadre du Forum National des Éco-Entreprises, organisé par PEXE et l’ADEME. Cette récompense vise à mettre en lumière les entreprises qui se distinguent par leurs innovations contribuant à la transition écologique, énergétique et circulaire.

Pour l’édition 2024, quatre catégories étaient à l’honneur : eau et biodiversité, air, bâtiment et mobilité, déchets et économie circulaire, ainsi que les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Durant cette 15e édition, célébrée au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris, quatre entreprises, sélectionnées parmi des centaines de candidats, ont été récompensées pour leur approche innovante et leur contribution significative à leur secteur respectif. Lauréat des dix finalistes retenus en finale, Be Energy s’est distinguée dans la catégorie « Déchets et économie circulaire » avec sa technologie avancée de régénération de batteries et d’huiles. Les autres lauréats sont :

  • Cactile, pour son système de gestion de l’eau innovant dans la catégorie « Eau et biodiversité » ;
  • Mob-Energy, pour ses solutions de recharge de véhicules électriques dans la catégorie «Air, bâtiment et mobilité»;
  • Enogia, pour sa valorisation de la chaleur fatale en électricité dans la catégorie « ENR et efficacité énergétique ».

Chaque lauréat a reçu, outre le trophée, une série de récompenses destinées à soutenir et à promouvoir davantage leur entreprise. Parmi ces récompenses, un stand gratuit au salon Pollutec, auquel Be Energy participera prochainement.

 

Be Energy, une entreprise engagée envers une économie circulaire

Depuis sa création, Be Energy s’engage à développer des technologies de régénération pour prolonger la vie des batteries et des huiles, tout en réduisant les coûts et les déchets industriels de 50%. Notre technologie double la durée de vie de ces matériaux ; elle contribue également à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre, renforçant ainsi la résilience territoriale et l’emploi local dans une économie circulaire.

 

Une journée de rencontres et d’échanges

Le Forum National des Éco-Entreprises du 4 avril 2024 a été une journée riche en interactions, avec plus de 500 participants et plus de 1100 mises en relation.

Be Energy a participé activement aux rencontres B2B, aux vitrines de l’innovation et aux ateliers spots, où nous avons eu l’opportunité d’échanger avec des partenaires potentiels et de discuter des dernières innovations et soutiens disponibles pour les éco-entreprises. Des rendez-vous ont été pris sur place lors de l’événement avec des décideurs de Renault, Gaz de France, le ministère des Armées et Véolia, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Remerciements et perspectives

L’ensemble de l’équipe de Be Energy tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce succès, notamment les équipes de PEXE, Raphaël Rinaldi de Capenergies et EA Eco Entreprises, deux pôles de compétitivité experts dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et des transports et de l’eau. 

Ce trophée renforce notre motivation à continuer de promouvoir des solutions durables et à participer activement au prochain Forum national des éco-entreprises. Tout en étendant nos solutions à travers le monde entier, nous poursuivons nos efforts pour développer de nouvelles initiatives en faveur d’une économie plus verte et plus durable.

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

1 + 10 =

Articles récents Latest articles