Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Première filiale Be Energy en Suisse occidentale

Catégories : Clients | Entreprise | Toutes

27 juillet 2023
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Le premier trimestre 2023 a marqué un nouveau temps fort pour Be Energy, avec l’ouverture d’une joint-venture en Suisse, au cœur d’un écosystème tourné vers les métiers du réemploi, l’écopôle de la FLASA. Be Energy se félicite de faire partie des entreprises sélectionnées par l’entreprise historique de la famille Six pour redynamiser l’entreprise jurassienne située à Alle.

Batteries regeneration Flasa

Be Energy, au cœur de l’écopôle de la FLASA à Alle

C’est au sein de l’écopôle de la Filature de Laine Peignée d’Ajoie SA, que la filiale Be Energy Suisse a pris sa place, contribuant au projet d’André-Jean Six, petit-fils d’Edouard Six, de dynamiser une entreprise historique, symbole de tradition et de modernité.

Créée en 1934, la FLASA exporte son savoir-faire ancestral et technique à travers le monde entier, fournissant les acteurs du luxe et des transports notamment. Aujourd’hui, en ajoutant le secteur de l’énergie à son activité historique, la FLASA poursuit dans sa lancée résolument novatrice.

 

200 mètres carrés dédiés à la régénération de batteries en Suisse

Dans les locaux de l’écopôle d’Alle, la filiale Be Energy Suisse s’étend sur quelque 200 m² et compte 5 machines capables de régénérer tous les types de batteries au plomb :

  • Les batteries stationnaires
  • Les batteries de traction
  • Les batteries de démarrage

L’équipement de la filiale suisse est complété par des bancs de décharge et des bornes de test, ainsi que l’outillage nécessaire pour répondre aux attentes des entreprises clientes.

 

Une réponse adaptée à la demande de régénération de batteries en Suisse

En Suisse, les entreprises qui font usage de batteries stationnaires, de batteries de traction et de batteries de démarrage peuvent désormais faire appel à Be Energy Suisse pour envisager des solutions plus respectueuses de l’environnement et plus économiques.

Dans une logique financière et une démarche RSE cohérentes, les industries horlogères, agroalimentaires, mais également les professionnels du transport et de la logistique peuvent aujourd’hui s’appuyer sur une technologie qui fait ses preuves à travers le monde, pour réaliser des économies carbone et réduire leurs achats de batteries neuves.

La filiale Be Energy Suisse s’inscrit également comme la première à proposer des solutions complètes en matière de décarbonation pour les batteries et les huiles. À suivre de près…

Be Energy Suisse

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

3 + 5 =

Articles récents Latest articles