Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Be Energy, leader de la régénération de batteries, annonce une levée de fonds de 2M€

Catégories : Entreprise | Toutes

6 mars 2023
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Le financement accordé par des partenaires de confiance, dont Business Angels, la BPI, l’ADEME et la Région Sud, permet à Be Energy de consolider sa position et d’envisager un bel avenir pour ses projets.
Insufflant un nouvel élan à l’entreprise française, la levée de fonds permet notamment au spécialiste de la régénération de batteries de développer le projet Master Pro. Il s’agit notamment de mettre en place, avec la participation de l’ADEME, une chaîne de reconditionnement pour batteries de véhicules hybrides. L’entreprise prévoit également, dans le cadre du Plan France Relance, de faire progresser son prochain site à l’échelle industrielle.

leader européen de la régénération de batteries

Le marché des batteries en pleine évolution


Depuis sa création, Be Energy n’a eu de cesse de développer son savoir-faire et son expertise en matière de régénération de batteries. Aujourd’hui, l’entreprise avignonnaise se présente comme un acteur majeur sur un marché en forte croissance. En France comme dans le monde, Be Energy apporte une valeur ajoutée aux professionnels des secteurs logistique, transport, télécom, industrie, portuaire, aéroportuaire, etc. Des domaines qui utilisent les batteries dans leurs processus de fabrication, de distribution et de vente.
Longtemps délaissé, le renouvellement de batteries est aujourd’hui un enjeu économique, social et responsable.
« Notre mission est d’innover au service de la planète. Il faut changer de système. Nous devons passer de l’ultra-consommation et pollution à la création de nouveaux métiers et d’emplois dans l’économie circulaire. » souligne Bertrand Coste fondateur Be Energy.
Sur le marché, les véhicules électriques se multiplient, au même titre que les appareils liés à l’écomobilité, comme les trottinettes et les scooters. Une montée en puissance qui fait apparaître une pénurie de solutions de gestion de batteries, à laquelle s’ajoutent les millions de batteries au plomb en circulation et dont il faut s’occuper.

La régénération de batteries : une solution intéressante et innovante

La solution de Be Energy est simple, efficace et éprouvée. Elle conjugue gains économiques et environnementaux. Les avantages de la régénération de batteries par Be Energy se résument ainsi :

  • Des économies considérables
    Régénérer une batterie coûte de deux à trois fois moins que l’achat d’une batterie neuve
  • Une réduction massive des gaz à effets de serre
    La solution proposée par Be Energy génère environ 50 fois moins d’émission de CO2 que le recyclage de batteries
  • Une réduction de 50% des déchets industriels
  • La création de nouveaux emplois dans le secteur de l’économie circulaire

Doté d’un département R&D très actif, Be Energy fait preuve d’innovation en permanence. Cet atout, au même titre que les brevets déposés par l’entreprise, lui ont valu une place de choix dans le secteur de la Green Tech.
Be Energy conçoit des machines 100% françaises permettant de régénérer les batteries. Via un réseau de centres de régénération, l’entreprise est présente dans 52 pays à travers le monde. Elle poursuit sa lancée, avec, en 2022, de nouveaux centres qui rejoignent le réseau Be Energy à Abu Dhabi, en Nouvelle-Calédonie, en Martinique, au Liban, au Sénégal, au Maroc, en Suisse, au Cambodge notamment.

En 2023, un nouveau financement pour accélérer la décarbonation

L’ambition affichée de Be Energy est de consolider ses positions et concevoir un développement maîtrisé.
Une levée de fonds complémentaire est prévue pour la fin de l’année 2023, avec l’accompagnement d’Innocraft qui conseille la stratégie de financement de Be Energy depuis 2019. Ce nouveau financement permettra à Be Energy d’étendre son offre sur le territoire national et international, et de proposer un nouveau format innovant de centres de régénération.

À propos de Be Energy :
Fondée en 2014 par Bertrand Coste, Be Energy conçoit et distribue des solutions françaises, en développant des centres de régénération dans le monde entier. Soutenu par BPI France et l’ADEME, Be Energy fait partie des 96 entreprises françaises EETE (Entreprise Engagée pour la Transition Ecologique), Lauréat du Grand Prix Export Stars & Métiers BPMed, Lauréat du concours i-nov « Economie circulaire », Lauréat Total Développement, Lauréat du prix de l’audace Initiatives Terres de Vaucluse, récompensé par le prix ministériel d’Excellence Environnemental d’Ontario, Grand concours national de l’innovation en Tunisie, récompense Forbes Middle East.
Be Energy fait également partie de la communauté « Coq vert » développée par la French Tech. L’entreprise a été labélisée par l’organisme Riverse, pour vendre ses 67 premières tonnes de crédits carbone sur le marché du carbone volontaire.

Contacts :
Bertrand Coste – Président ; b.coste@be-energy.net
Mickael Balondrade – Directeur Général ; m.balondrade@be-energy.net

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

14 + 4 =

Articles récents Latest articles