Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Be Energy annonce la création d’une nouvelle filiale en Inde

Catégories : Entreprise | Toutes

2 août 2023
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

C’est à Hyderabad, centre majeur de l’industrie et de la technologie, que Be Energy India vient de voir le jour. 100% détenue par le groupe Be Energy, cette nouvelle filiale a pour mission de mettre en place un réseau de centres de régénération de batteries en Inde. Ce lancement s’inscrit comme une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise française dans le monde, mais également dans la transmission de solutions et de savoir-faire sur des marchés locaux porteurs.

Be Energy India

L’énorme potentiel du marché indien

Le choix stratégique de BE Energy de s’installer en Inde avec sa filiale Be Energy India correspond au potentiel du marché, qui va bien au-delà du nombre d’habitants. En Inde, tous les types de batteries sont utilisés : les batteries de démarrage, les batteries de traction et les batteries stationnaires. Le simple exemple des inverter batteries, qui prennent le relais sur le réseau, installées quasi systématiquement dans les habitations des particuliers, montre l’énorme potentiel du marché indien. Il n’est pas le seul, bien évidemment : en parallèle des batteries utilisées à titre privé, les systèmes sur lesquels s’appuient les grandes entreprises de télécommunications, de transport et autres centres logistiques, qui comptent sur les batteries de tous types pour fonctionner au quotidien.

En outre, Be Energy India permettra à l’entreprise française de mettre en place la technologie de reconditionnement et de remanufacturing de batteries au lithium. Ces dernières, adaptées à la petite électromobilité, sont particulièrement abondantes en Inde, où les e-rickshaws et autres moyens de mobilité électrique sont monnaie courante.

 

L’équipe et la mission de Be Energy India

L’équipe de Be Energy India, dirigée par Guillaume Quattropani, aura pour mission de développer un réseau de centres de régénération de batteries sous forme de joint-ventures, de centres sous licence ou de franchises. Les candidatures seront examinées selon un cahier des charges précis, accompagné d’échanges, de discussions et de documents. Pour ce faire, Be Energy compte sur un rigoureux processus de sélection des candidats et espère signer les premières implantations en Inde d’ici la fin de l’année 2023.

À la clé, pour les membres du réseau Be Energy India :

  • Une technologie française assemblée en Inde, sous le contrôle de techniciens spécialisés Be Energy India
  • La promotion de nouveaux métiers centrés sur la décarbonation des transports (les batteries, puis les huiles dans un second temps)
  • L’opportunité pour les candidats de bénéficier de subventions locales, en réponse aux préoccupations environnementales de l’Inde
  • Un accompagnement de proximité avec :
    • 3 semaines de formation technique sur site, plus un accès à la plateforme de formation Regen Academy
    • 3 semaines de formation commerciale adaptée à la culture locale et aux nouveaux métiers

Porteuse de sens et de formidables opportunités, la filiale Be Energy India est promise à un bel avenir… À suivre de très près !

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

10 + 11 =

Articles récents Latest articles