Be Energy

News & Events

Find out about the latest news and events. Find out more about our innovation and regeneration centers.

Be Energy announces the creation of a new subsidiary in India

Catégories : All | Company | Uncategorized

2 August 2023
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Be Energy India has just been set up in Hyderabad, a major centre for industry and technology. 100% owned by the Be Energy group, this new subsidiary’s mission is to set up a network of battery regeneration centres in India. This launch marks a new stage in the development of the French company worldwide, as well as in the transfer of solutions and know-how to buoyant local markets.

Be Energy India

The enormous potential of the Indian market

BE Energy’s strategic choice to set up in India with its subsidiary Be Energy India reflects the market’s potential, which goes far beyond the number of inhabitants. In India, all types of batteries are used: starter batteries, traction batteries and stationary batteries. The simple example of inverter batteries, which take over from the grid and are almost systematically installed in private homes, shows the enormous potential of the Indian market. It is not the only one, of course: alongside the batteries used privately, there are the systems relied on by major telecoms, transport and other logistics companies, which rely on batteries of all types to operate on a daily basis.

In addition, Be Energy India will enable the French company to introduce technology for reconditioning and remanufacturing lithium batteries. Lithium batteries are particularly abundant in India, where e-rickshaws and other forms of electric mobility are commonplace.

The Be Energy India team and mission

The mission of the Be Energy India team, led by Guillaume Quattropani, will be to develop a network of battery regeneration centres in the form of joint ventures, licensed centres or franchises. Applications will be examined according to precise specifications, accompanied by exchanges, discussions and documents. To achieve this, Be Energy is relying on a rigorous candidate selection process and hopes to sign up the first sites in India by the end of 2023.

The key benefits for members of the Be Energy India network are

  • French technology assembled in India, under the supervision of specialised Be Energy India technicians
  • The promotion of new jobs focused on decarbonising transport (batteries, then oils in a second phase)
  • The opportunity for applicants to benefit from local subsidies, in response to India’s environmental concerns
  • Local support with :
    • 3 weeks of on-site technical training, plus access to the Regen Academy training platform
    • 3 weeks of commercial training adapted to the local culture and the new professions.

The Be Energy India subsidiary has a bright future ahead of it… Watch this space!

Contact us

Please fill in the contact form >

Subscribe to our newsletter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

5 + 5 =

Latest articles

Be Energy

News & Événements

Découvrez les dernières nouvelles et les événements les plus récents. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

Be Energy annonce la création d’une nouvelle filiale en Inde

Catégories : Entreprise | Toutes

2 août 2023
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

C’est à Hyderabad, centre majeur de l’industrie et de la technologie, que Be Energy India vient de voir le jour. 100% détenue par le groupe Be Energy, cette nouvelle filiale a pour mission de mettre en place un réseau de centres de régénération de batteries en Inde. Ce lancement s’inscrit comme une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise française dans le monde, mais également dans la transmission de solutions et de savoir-faire sur des marchés locaux porteurs.

Be Energy India

L’énorme potentiel du marché indien

Le choix stratégique de BE Energy de s’installer en Inde avec sa filiale Be Energy India correspond au potentiel du marché, qui va bien au-delà du nombre d’habitants. En Inde, tous les types de batteries sont utilisés : les batteries de démarrage, les batteries de traction et les batteries stationnaires. Le simple exemple des inverter batteries, qui prennent le relais sur le réseau, installées quasi systématiquement dans les habitations des particuliers, montre l’énorme potentiel du marché indien. Il n’est pas le seul, bien évidemment : en parallèle des batteries utilisées à titre privé, les systèmes sur lesquels s’appuient les grandes entreprises de télécommunications, de transport et autres centres logistiques, qui comptent sur les batteries de tous types pour fonctionner au quotidien.

En outre, Be Energy India permettra à l’entreprise française de mettre en place la technologie de reconditionnement et de remanufacturing de batteries au lithium. Ces dernières, adaptées à la petite électromobilité, sont particulièrement abondantes en Inde, où les e-rickshaws et autres moyens de mobilité électrique sont monnaie courante.

 

L’équipe et la mission de Be Energy India

L’équipe de Be Energy India, dirigée par Guillaume Quattropani, aura pour mission de développer un réseau de centres de régénération de batteries sous forme de joint-ventures, de centres sous licence ou de franchises. Les candidatures seront examinées selon un cahier des charges précis, accompagné d’échanges, de discussions et de documents. Pour ce faire, Be Energy compte sur un rigoureux processus de sélection des candidats et espère signer les premières implantations en Inde d’ici la fin de l’année 2023.

À la clé, pour les membres du réseau Be Energy India :

  • Une technologie française assemblée en Inde, sous le contrôle de techniciens spécialisés Be Energy India
  • La promotion de nouveaux métiers centrés sur la décarbonation des transports (les batteries, puis les huiles dans un second temps)
  • L’opportunité pour les candidats de bénéficier de subventions locales, en réponse aux préoccupations environnementales de l’Inde
  • Un accompagnement de proximité avec :
    • 3 semaines de formation technique sur site, plus un accès à la plateforme de formation Regen Academy
    • 3 semaines de formation commerciale adaptée à la culture locale et aux nouveaux métiers

Porteuse de sens et de formidables opportunités, la filiale Be Energy India est promise à un bel avenir… À suivre de très près !

Nous contacter

Soumettre un formulaire de demande >

Inscription à la news letter

Envie de nous suivre ? De rester informé(e) sur les dernières innovations liées à la régénération des batteries, huiles et moteurs ?
C’est simple ! Abonnez-vous à notre newsletter et … restons connectés !

10 + 11 =

Articles récents Latest articles