Be Energy

News & Événements

Find out the latest news and events. Learn more about our innovation and regeneration centers.

Be Energy développe son réseau au Sud Maroc.

Catégories : Entreprise | Toutes

13 décembre 2022
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL
Le nouveau modèle économique de Be Energy consiste à développer un réseau de centres de services sous format filiale, joint-venture ou centre sous licence.
C’est une joint-venture SUD LEADER ENERGIE qui a vu le jour avec une participation au capital de Be Energy France associé à Bruno Moscatelli un entrepreneur français qui s’installe au Maroc sur ce nouveau marché.
La maintenance des batteries apporte une alternative économique pour l’usager tout en s’inscrivant dans une économie circulaire de proximité.
Cela créé des emplois nouveaux tout en augmentant la résilience territoriale et réduisant de façon drastique l’empreinte carbone des batteries.
Be Energy Morocco Network
SUD LEADER ENERGIE a ouvert simultanément 2 centres de régénération :

  • AGADIR
  • MARRAKECH

Chaque site est équipé d’un set de travail complet permettant de traiter tous les segments de marché de la batterie de traction à la batterie stationnaire en passant par la batterie de démarrage.

Chaque set comprend 3 régénérateurs avec banc de décharge, bornes de tests et outillages spécifiques permettant de faire face à toutes les situations de marché.

Be Energy accompagne la joint-venture en tant qu’associé dans la mise en place des équipes et du matériel au travers d’un programme complet :

  • Financement intégré d’une partie du matériel mis en place
  • Accès à notre plateforme de E-learning REGENACADEMY avec 44 vidéos tutorielles avec parcours noté sur les bases du métier de « battery keeper »
  • Formation commerciale sur site avec accompagnement en clientèle des commerciaux de la joint-venture et suivi des activités commerciales
  • Formation technique pratique des techniciens d’atelier pour parfaire le parcours REGEACADEMY et valider le savoir-faire opérationnel
  • Mise en place de contrats cadres pour placer la régénération curative mais aussi les contrats de maintenance

Toute l’équipe de Be Energy France souhaite un franc succès et longue vie à cette nouvelle aventure SUD LEADER ENERGIE au sud Maroc.

Be Energy Morocco Network