Be Energy

Actualités et événements

Découvrez les dernières actualités et événements. En savoir plus sur nos centres d’innovation et de régénération.

BDRC – Batterie Plus récompensés par le prix ministériel d’excellence environnementale d’ONTARIO

17 juillet 2017
lauréat de TOTAL DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

Régulièrement, la province de l’Ontario récompense les contributions exceptionnelles des champions locaux qui s’efforcent de protéger l’environnement et d’aider la région à réaliser son engagement à faire la transition vers une économie prospère, sans déchets et faible en carbone.
Chaque année le Prix ministériel d’excellence environnementale valorise des particuliers, des groupes de défense des droits, des entreprises, des municipalités et des établissements postsecondaires pour leurs réalisations exceptionnelles et l’innovation dont ils font preuve en matière de protection de l’environnement.

prix ministériel d’excellence environnementale d’ONTARIO

Be Energy, lauréat du Prix ministériel d’excellence environnementale de l’Ontario 2017

Les récipiendaires du Prix ministériel d’excellence environnementale de l’Ontario 2017 ont en commun la volonté de prendre des mesures pour :

  • Réduire la pollution
  • Lutter contre le changement climatique
  • Protéger l’environnement de l’Ontario pour les générations à venir

Pour ce faire, les lauréats s’activent à :

  • Promouvoir la réduction des déchets et la récupération des ressources en recyclant les composantes d’ordinateurs et en privilégiant des technologies de pointe pour la recharge des piles ;
  • Réduire la pollution par les gaz à effet de serre (GES) par le biais d’outils d’économie d’énergie innovants
  • Accroître l’efficacité énergétique dans le secteur de la construction ;
  • Contribuer aux préparatifs face aux effets négatifs du changement climatique;
  • Augmenter la résilience de l’infrastructure et des paysages naturels dans les villes

Ces efforts soutiennent la transition de la province de l’Ontario vers une économie circulaire qui réutilise et détourne des sites d’enfouissement des matériaux précieux, et protègent l’environnement tout en créant de nouveaux emplois et des possibilités d’investissement.

Des efforts en lien avec les objectifs du gouvernement canadien

Les efforts de ces organisations et de ces particuliers soutiennent également les mesures prises par le gouvernement canadien pour lutter contre le changement climatique. Ceci passe notamment par le plafonnement de la pollution et l’investissement du produit du marché de carbone de la province dans des programmes d’économie d’énergie, par exemple. Cela passe également par la rénovation écoénergétique domiciliaire, les mesures d’incitation à adopter les véhicules électriques et la nouvelle infrastructure cyclable pour aider les familles, les collectivités et les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
La protection de notre environnement et la lutte contre le changement climatique font partie du plan de la région de l’Ontario visant à créer des emplois, à dynamiser l’économie et à améliorer la vie quotidienne des citoyens.
Un grand bravo à MM. Dharma MEETUND et Raju PENUMATCHA qui assurent le développement de la technologie Batterie Plus en Amérique du Nord et en Inde !

« Nous soulignons les efforts de groupes et de particuliers qui ne ménagent pas leurs peines pour protéger notre environnement et contrer le changement climatique. Je souhaite que le travail de ces champions de l’environnement en inspire d’autres à devenir des innovateurs et à aider à protéger l’environnement de l’Ontario pour de nombreuses générations à venir »
Glen Murray, ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique